La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les effets

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2005

Les effets Empty
MessageSujet: Les effets   Les effets EmptyMer 9 Fév - 12:13

La maladie concerne tous les aspects de la vie : la manière dont on pense, se sent et agit. Mais chaque malade est atteint d'un façon particulière. Il est difficile de préciser quels seront les symptômes, leur ordre d'apparition, ou le rythme de leur progression.

--> Les capacités mentales :

La maladie d'Alzheimer affecte la capacité de compréhension, de pensée, de souvenir et de communication. Au début, vous ne remarquerez peut-être pas les légères modifications.
Vous notez ensuite que la personne perd graduellement sa capacité d'apprentissage de nouvelles connaissances et de prise de décisions. Elle oublie comment effectuer les simples tâches qu'elle fait depuis des années. Elle éprouve de la difficulté à se souvenir du nom des gens, de l'endroit où elle se trouve et de ce qu'elle est venue y faire.
Comprendre une conversation et se faire comprendre est également difficile pour elle. Elle se souvient peut-être encore assez clairement des évènements passés, mais les troubles s'accroissent et le passé s'efface. Souvenez-vous que le malade ne cesse pas de vous entendre, d'être sensible à de nombreux aspects de son environnement, et qu'il a encore des capacités.


--> Les émotions et l'humeur :

Le malade semble moins expressif, moins vivant et plus effacé. Il perd également la capacité de maîtriser son humeur et ses émotions. Son comportement peut varier, changer rapidement et devenir plus difficile à prévoir. Quelquefois, il est triste, en colère ou se met à rire sans raison apparente.
De plus, il peut être inquiet ou anxieux pour des détails que vous jugez insignifiants. A d'autres moments, il se méfie de ses proches. Toute sa personnalité change. Tôt ou tard, il ne réagit plus du tout ou très peu, aux autres personnes qui l'entourent.


--> Le comportement :

Les modifications des capacités mentales et de l'humeur entraînent des modifications du comportement, variables d'un malade à l'autre, notamment en raison de ses capacités physiques.
Parmi ces modifications, on peut noter : les fait d'errer et de faire les cent pas, les gestes répétitifs, le fait de cacher des objets, la recherche constante de quelque chose, se déshabiller, le sommeil agité, les sautes d'humeur, l'agitation, la tendance à jurer et à chercher la bagarre, et des comportements sexuels inconvenants. Ces modifications du comportement ne sont pas volontaires, c'est l'effet de la maladie.


--> Les capacités physiques :

Les atérations du cerveau ont également pour effet de réduire les capacités physiques du malade. Avec le temps, il peut avoir de la difficulté à se nourrir, à s'habiller ou à prendre un bain. Il perd le contrôle de sa vessie et de ses intestins. Il a de plus en plus de difficultés à se déplacer et, tôt ou tard, il devient incapable de prendre soin de lui-même.
Le type de modification et le rythme auquel la maladie progresse varient d'une personne à l'autre. On ne peut pas prévoir combien de temps une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sera en mesure de s'habiller seule, ni le moment où il pourra être préférable de la conduire dans un établissement de soins. La maladie progresse rapidement chez certaines personnes, mais d'autres bénéficient de plusieurs années pendant lesquelles elles peuvent mener une vie relativement normale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: La maladie :: La maladie en détail-
Sauter vers: