La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
marsupilami74
Bavard
marsupilami74


Nombre de messages : 40
Votre département : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2005

2002 Empty
MessageSujet: 2002   2002 EmptyJeu 10 Fév - 10:23

Témoignage de Michel

Mars 2002

Aujourd'hui j'ai eu la confirmation que ma mère est atteinte par cette cochonerie ! J'ai peur de la suite !
J'esperai trouver de l'info qui me securiserait mais force est de constater que les temoignages que j'ai lu me renvoi à ma réalité et à une angoisse encore plus vive !
Je croix que chacun d'entre nous devrions avoir le choix de choisir de mourrir ( et la date / ou periode ) lorsque l'on est "conscient" . En tout cas , pour moi , si je recupère la maladie d'Azheimer , j'espere que mon entourage m'aidera a "vivre ma mort" avec dignité.
.... une larme !

************************************************************

Témoignage de Dan

Avril 2002.

Entre mon père et ma mère.
Ma mère ne le supporte plus, il est doux pourtant,sa perte de mémoire n'est pas violente,il faut seulement de la patience et de l'amour, c'est presque trop tot pour lui, c'est encore sa maison quand même, et on fait comme s'il ne pouvait pas exprimer ses désirs.C'est déjà difficile d'avoir à placer mon père, je l'ai rapproché de moi, de Lille, il est en Belgique, mais les soins comme il dit c'est superflu puisqu'il va bien!!!

************************************************************

Témoignage de Marie

Juin 2002.

Il y a quelque jours, tout me semblait clair, ce que mon pére a, ce qui le rend ainsi c'est cette maladie!Surtout aprés avoir lu
tous ces témoignages, des dizaines de documents sur la maladie d'alzheimer, je savais ou du moins j'en étais sure, j'étais sure qu'il avait la maladie d'alzheimer.
J'ai 20 ans, mon pére en a 60, j'ai vécu l'enfer chez moi et maintenant que je suis parti c'est ma mere qui vit un enfer...
Mon pere as fait toutes sorte de maladie (Hépatite B, embolie...). Je ne me suis jamais bien entendu avec lui mais tout as basculé en juillet 2001...Une dispute...Il me traite de salope...Ma mere le gifle...puis il la tape...Moi qui essaye d'arreter ça et maintenant la bagarre...oui moi sa fille, il me frappe pour la premiere fois, me balance par terre...et puis, a ce moment, il fonce dans la cuisine pour prendre un couteau de cuisine...J'ai cru que j'allais mourir...J'avais affaire à un fou..
A partir de ces moments là, mon pére as fait quelques séjours en hopital psychatrique puis il a commencé à avoir des trous de mémoire, des crises d'agressivité sans que cela nous inquiete plus que ça. Mais depuis quelques mois, son état a empiré.Il ouvre le gaz, il dit qu'il y a de la vermine dans le cabinet du psy, il a des discours completement incohérent, il va à l'hopital de jour a 9h du soir qui est d'habitude à 1h de l'apres midi, il ne sait plus ouvrir les portes de voiture, il ne se lave plus, il demande ses cachets alors qu'il vient juste de les prendre sans oublier l'agresivité soudaine mais il ya tellement de choses a dire qu'il me faudrait pusieurs jours.
Tous ceci m'a amené a la conclusion qu'il avait la maladie d'alzheimer (finalement, j'étais soulagé de pouvoir mettre un nom sur sa maladie) mais les médecins ont dit que ça ne pouvais pas être ça car ce n'étais pas la bonne partie du cerveau qui étais atteinte pou que ce soit cette maladie....Alors qu'est ce qu'il a? Ils répondent qu'il a un genre de folie....Je ne sais plus quoi penser, mon pére est-il fou ou bien as-t-il une maladie?Je prférerais qu'il soit malade!
Je ne vous ait pas parlé de ma mére, elle qui supporte cet état, elle est en invalidité(elle as des problêmes de dos), et elle ne supporte plus cette situation, elle en as marre, mon pére est quelqu'un qui passe des heures devant la télé en état végétatif, il ne parle pas pendant des heures et lorsqu'il parle,c'est pour dire des méchanceté, pour dire à ma mére que c'est à cause d'elle s'il est comme ça, elle aurait besoin qu'on l'aide, qu'on la soulage.Il lui est arrivé de penser à se suicider pour ne plus vivre ça.
Vous devez penser que nous sommes égoïstes mais, j'estime que si mon pére ne peut plus vivre correctement, la vie de ma mére ne s'arrete pas la, elle a d'autre choses à connaitre que la maladie, l'isolement.Je sais qu'il n'y a que ceux qui le vivent qui peuvent me comprendre et encore, je ne suis pas sur car les familles qui vivent avec des gens malades et gentils sont tout d'ememe heureuses mais comment voulez vous vivre, aider et soigner une personne malade qui est infecte, méchante et
sans état d'âme envers les autres?
Personne n'a, jusqu'a présent, pu aider mes parents alors si vous vivez la meme chose que nous, écrivez moi pour me dire comment faire...........

************************************************************

Témoignage de Françoise

Octobre 2002

Ma mère a bientôt 89 ans, et c'est en 1987 que les premiers symptômes sont apparus. Cela fait 2 ans qu'elle ne reconnaît plus ses enfants, elle vit en maison de retraite depuis 4 ans et depuis 2 ans sa maladie n'a pas évolué, au contraire ( il arrive qu'elle cherche ses enfants ,son mari.Et quand elle veut rentrer "chez elle" c'est qu'ELLE va bien. Personnellement, j'ai grâce au groupe de paroles et aux bénévoles de l'association France Alzheimer que j'arrive à accepter cette sacrée maladie.
J'encourage tous ceux qui ont des parents atteints de cette maladie d'aller pousser la porte de l'association.

************************************************************

Témoignage de Jcc

Décembre 2002.

Maladie de souffrances morales et physiques, elle tue sans moindres espoirs de survie.
Une victime de plus.
Merci à tous ceux qui participent à la prise de conscience de cette terrible maladie qui peux tous nous concerner un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Témoignages :: Ancien site-
Sauter vers: