La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
marsupilami74
Bavard
marsupilami74


Nombre de messages : 40
Votre département : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2005

2000 Empty
MessageSujet: 2000   2000 EmptyJeu 10 Fév - 10:34

Témoignage de Pascalent
Janvier 2000.
Bonjour,
Ma mère est malade depuis que j'ai l'age de 12 ans environ, j'ai été très proche d'elle et je suis encore très proche d'elle dans mon coeur et mes souvenirs. Aujourdhui, elle est placée dans un centre, car on ne pouvait plus la garder jusqu'à l'automne 1998. D'ailleurs, j'ai du prendre des médicaments. J'ai eu beaucoup de difficultés à accepter la maladie et encore aujourd'hui, cela m'écoeure, mais faites-vous plaisir et souvenez-vous des bons moments passés avec elle puisque
c'est très réconfortant.
Ne combattez pas cela, pleurez vos larmes et changez-vous les idées en sortant, c'est tout cela qui m'a aidé. Ayez du courage, parlez-en et reconnaissez vos limites, je vous en supplie.
Elle me manque jusque dans les os...
Bon courage à vous.

************************************************************
Témoignage de Carole
Février 2000.
Ma grand-mère a 75 ans, depuis 5 ans, je pense qu'elle est atteinte par la maladie d'alzheimer, elle ne se souvient de rien perd toutes ses affaires (lunettes, porte feuilles, chéquier), le signe le plus inquiètant est que maintenant elle se terre chez elle, ne sort plus faire les courses, donc elle ne mange pratiquement plus, elle a peur de prendre sa voiture ou de sortir son chien car elle dit qu'il lui est arrivé de ne pas retrouver le chemin de la maison.
je suis très embetée. merci de vos témoignages à quel moment, doit on lui faire prendre conscience de sa maladie, d'autant qu'elle craint depuis toujours de finir comme ça, sa propre mère l'avait avant de mourir.
Vous pouvez lui répondre carole.billiard@wanadoo.fr

************************************************************
Témoignage de Sandrine
Février 2000.

J'ai perdu mon grand-père paternel en mai 1998. Il était atteint de la maladie d'Alzheimer. A travers les témoignages que j'ai lu sur ce site, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent de ce même mal.
Je réalise aussi que si mon grand-père ne me reconnaissait pas les derniers temps, c'était du à la maladie et non pas au fait que je n'allais pas le voir assez souvent.
Contrairement à certains, mon grand-père n'a jamais été agressif. Aussi longtemps que je me souvienne, il n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre. Il est pour ainsi dire "retombé en enfance". Il faisait des bêtises comme les enfants. Certains membres de la famille ne supportaient plus le fait qu'il répète toute la journée les mêmes phrases.
Aujourd'hui ces phrases me manquent.
Le poême est très émouvant et les conseils sont excellents. Bravo pour ce site et son auteur.
Sandrine.

************************************************************
Témoignage de Samah
Février 2000.
Jamais je n'aurais imaginé moi la plus jeune qu'après avoir soutenue et vue ma grand-mère faner de jour en jour dans mes bras à cause d'une gangrène qu'elle a pu dépasser à la grande stupeur des medecins mourrait le jour de mon anniversaire suite à une tumeur bénine.
Et jamais je n'aurais pensé en accompagnant mon grand-père chez le neurologue ce jour-là que cet homme autoritaire et puissant perderait son argent et sa santé à la fois et aurait la maldie qu'on appele démence de l'Alzheimer.
J'ai su soutenir ma grand-mère jusqu'au bout même si je ne pouvais pas partager sa souffrance et elle a vaincu la gangrène en croyant en mon amour et en exigeant que les soins post-opératoires soient faits par moi même si je n'ai jamais fait des études de médecine. Et je sais qu'avec mon grand-père ça pourait le cas mais je suis loin...
Je voudrais savoir une chose est-ce que s'il reçoit un choc nerveux ça pourrait agraver son état et précipiter le développement de la maladie?
Comme par exemple apprendre qu'il a perdu toute sa fortune et se séparer de sa maison et son jardin qui sont ses deux grands repères?
Répondez-moi s'il vous plaît.
Vous pouvez lui répondre : samah_25@mailcity.com

************************************************************
Témoignage d'Emmanuelle
Février 2000
Bonjour à tous,
je m'appelle Emmanuelle et mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer. Aujourd'hui son état est tel qu'il se sait plus rien faire mais heureusement il peut rester seul sans faire de bétises trop importantes. Nos amis savent nous soutenir, mais j'ai remarqué que dans le début de la maladie, alors que mon père changeait d'attitude, beaucoup de personnes nous écartaient. J'aimerais obtenir le témoignage de personnes pouvant me dire si cela c'est également produit dans leur entourage.
Voulant à tous prix comprendre le pourquoi et le comment de cette affection, je rédige actuellement un rapport (en anglais pour mes études et en français pour moi) sur cette forme de démence. Si vous savez des choses que je serais susceptible d'ignorer, merci de m'en faire part.
Je voudrais également remercier le créateur de ce site, site qui m'a beaucoup apporté pour la rédaction de mon mémoire.
Courage à ceux concernés, et à bientôt.

*************************************************************
Témoignage de Gaëlle
Mars 2000
Je m'appelle gaëlle , ma tante est touchée par la maladie, elle n'a que 54 ans .
Elle est arrivée à un stade de la maladie où elle ne cesse de marcher et où elle a du mal à formuler des phrases.
Mon oncle a décidé de la placer dans une maison spécialisé où elle cotoie des personnes agées.
Je suis allée la voir, ma première visite a été un choc car en l'espace de 2 semaines ,elle était passée à un stade avancé de la maladie, ma deuxième visite s'est mieux déroulée , j'étais seule avec elle , certes elle voulait continuellement marcher mais j'ai essayé de dialoguer avec elle , j'ai l'impression qu'elle cherche à se faire comprendre et je fais l'effort d'essayer, je comprends certains de ses propos et je suis convaincue qu'elle ne souhaite qu'une chose c'est qu'on la ramène chez elle , mon oncle et sa mère ne voient pas les choses de cette manière , pour eux la seule chose possible dans son cas est cette "maison" , qui a raison d'agir de telle ou telle manière; je trouve que c'est la faire disparaître encore plus vite que de la retenir prisonnière dans cet etablissement et ne pas chercher à l'accompagner vers la fin avec tout l'amour qu'on lui porte.
quelle est la meilleure attitude?

************************************************************
Témoignage de Christine
Mars 2000
Bonjour,
je m'appelle Christine, je suis heureuse d'avoir découvert votre site, cela me soulagera peut-être. Voici mon histoire. Maman a aujourd'hui 72 ans, elle a toujours été fragile car trop gentille, papa lui était la personne forte et stable, de la maison. Voici 1 mois que nous sommes au courant de la maladie de maman. Depuis plus d'1 an, elle passe des examens pour confirmer cette maladie, car en plus elle souffre de parkinson. Ma soeur et moi voudrions aider papa, qui depuis a perdu le moral, il s'affaiblit et cela nous peine. Maman souffre beaucoup de voir la maladie prendre de plus en plus de place. Ce que je voudrais savoir c'est comment pouvons nous les aider. ma soeur et moi sommes de santé fragile et papa ne veut pas l'aide d'étranger. que faire ?

************************************************************
Témoignage de Ibanez
Avril 2000
Tout d'abord merci au créateur du site.
Ma mère a maitenant 72 ans elle est atteinte de la maladie depuis environs 7 ans.
J'ai vécu le parcours du combattant ayant aussi un frére handicapé et mon pére était décédé.
J'ai tiré de cette période une expérience et c'est avec plaisir que je pourrai fournir une mines de renseignements.
La seule chose que je voulais vous dire en ce qui concerne ma mére j'ai trouvé un remède qui marche trés bien pour elle : AMOUR ET PATIENCE.
Je voulais aussi vous dire qu'il n'y a pas d'alternative dans cette maladie et que un jour votre parent sera placé et qu'il ne faut pas le vivre comme un échec.
Bon courage à tous et n'hésitez pas si je peux vous aider.

************************************************************
Témoignage de Isabelle - Angleterre
Avril 2000.
Bonjour,
Je suis très angoissée à l'idée que peut-être mon père âgé de 65 ans pourrait-être atteint de cette maladie..J'habite en Angleterre et j'ai très régulièrement mon père au téléphone. Hier mon père ne se souvenait pas de sa journée, ne savait plus quel mois nous étions, croyait que ma date de naissance était en 1927 alors que je suis née en 1964 etc....j'ai très peur car rétrospectivement tous les symptomes annonciateurs que vous décrivés sont semblables à ceux que mon père développe.
Comportement agressif, colérique, dépressif...

************************************************************
Témoignage de Daniel - Belgique
Mai 2000.
Salut les courageux,
Je ne suis que son beau fils et ça me peine, en effet mon beau père déplaçait des grattes- ciel, une fois 63 ans .....quelques symptômes sont apparus.
En voici l'évolution.
Dans un premier temps, il se rend compte qu'il se passe quelque chose en lui, et qu'il ne parvient pas à déterminer.
Il croit résoudre son problème en imposant son caractère très autoritaire et agressif.
Il se rend compte que malgré cela, son problème n'est toujours pas résolu.
Il commence par se faire oublier, devient trop gentil.
Il s'accroche à une personne de confiance et s'y soumet totalement.
Il accepte les doléances et les remarques parfois très pénibles.
Dans certaines conversations à son sujet, Il arrive même à faire sous
entendre à ses interlocuteurs qu'il est fou.
Sa visite chez le spécialiste ne l'a pas convaincu !.. Du genre, dessinez
moi une montre, indiquez-moi les heures etc.. en bref,
Il est convaincu que le spécialiste le prend pour un fou,
Il est conscient que toutes ces questions sont enfantines, et n'accepte plus de rencontrer ce spécialiste.
Il va même jusqu'à refuser les médicaments prescrits par ce médecin sous
prétexte qu'il ne les supportent pas.
Nous ressentons actuellement une évolution très négative, alors qu'il jouissait d'une stabilisation de la maladie très acceptable.
Il se contente de regarder la TV,..... c'est tout.......Parfois un souvenir, un intérêt,....
Nous apprenons qu'un médicament vient d'être découvert, il n'est malheureusement disponible qu'aux USA.
Avouez que nous sommes tout petit dans ce monde.
Je ne suis que le 4614 ème visiteur de votre superbe site.........
Merci, ......Daniel.

************************************************************
Témoignage de Brigitte
Mail 2000
Ma maman qui a 78 ans a la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Il semble qu'elle vienne un peu plus de s'enfoncer dans la nuit. Depuis un mois et demi, il lui arrive de prendre mon père âgé de 75 ans au mieux pour son propre père, au pire pour un étranger...
Mon père, stressé et à bout de nerf, a fait un malaise vagual. Nous nous demandons maintenant s'il ne serait pas temps pour papa de les faire déménager dans une résidence médicalisée. D'un autre côté pour maman, ça pourrait encore peut-être empirer son état : perte de ses repères ...
Je sais que c'est illusoire de croire que quelque part sur le Net je trouverai une réponse nette et tranchée à cette question mais ... comment accepter de perdre sa mère alors qu'elle vit toujours ! Comment accepter qu'un être qui était dotée d'une volonté et d'une mémoire phénoménales ne soit plus que l'ombre de l'ombre de l'ombre d'elle même ... ?

************************************************************
Témoignage d'Isabelle
Mail 2000
Bonjour !
Maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 1993. Au début, c'est difficile de s'en rendre compte puis de l'accepter. Depuis ces années, mes soeurs, mon frère et moi-même étions impuissants devant l'agravation de sa maladie.
A présent, Maman vit dans un établissement spécialisé, dont le personnel est formidable. Mais l'état dans lequel elle se trouve est très difficile à supporter. Je vais la voir régulièrement, tous les deux jours. je l'aide à manger le soir.
J'aimerais bien savoir comment sa maladie peut encore évoluer, car même si les infirmières sont formidables, comme je l'ai déjà dit, elles restent toujours très évasivesquand je leur pose des questions, ainsi que le médecin.
Je ne sais pas si mon témoignage est très clair, s'il va intéresser quelqu'un ni si j'obtiendrais un réponse, mais je vous remercie de m'avoir laissée parler un peu de maman.
Isabelle.

************************************************************
Témoignage de Céline
Juin 2000.
Ma Grand-Mère est atteinte de cette maladie, je cherche le maximum de renseignements car elle a 10 enfants mais ils préfèrent tous fermer les yeux sur cette maladie. J'aimerai qu'elle aille dans une maison de retraite, j'ai essayé de contacter ses enfants pour qu'ils m'aident financièrement (je suis étudiante), mais en vain, juridiquement, leur aide financière ne peut se faire que lors d'une aide hospitalière, je ne sais que faire.
Ma mamy est l'entité de ma famille, je l'aime tant, mes larmes ne peuvent se retenir en la sachant isolée, elle a des démences et autres symptomes, elle est sous curatelle, mais je sais qu'elle a besoin de moi et de ses enfants, je ne comprend pas l'ignorance et la méchanceté des gens, je viens de finir mes examens elle est ma priorité, je vais tout faire pour la rendre heureuse et qu'elle ne se rende pas compte de sa maladie, j'ai beaucoup de chance, je suis la seule personne qu'elle reconnaisse encore, avec son mari.
J'ai encore envie de profiter de ses histoires, ses rires, tout ce qu'elle m'a apprit, les moments passés auprès d'elle seront probablement effacés de sa mémoire, mais pas de la mienne, je souhaite lui procurer autant de bonheur qu"elle m'en a offert.
Bon courage à tous dans cette lutte...

************************************************************
Témoignage de Hortense
Août 2000.
Merci au créateur de ce site.
Ma mère a 62 ans et elle vient de faire comme tous les ans à la même époque une grave dépression pour laquelle, elle a été hospitalisée 3 semaines. Depuis son retour à la maison , nous ne la reconnaissons plus. Ses conversations sont cohérentes mais elle a de nombreuses absences de mémoire immédiate, et des confusions. Elle a pris des anxyolitiques, des psychotropes et des anti dépresseurs à forte dose.
Se peut-il que cela lui donne des symptomes si proches des débuts d'Alzheimer ?
Ce genre de médicament précipite-til les 1ers signes d'une maladie peut-être latente?
Merci de me répondre.
Je précise que ma grand mère et mon arrière grand-mère ont eu cette maladie à 75 ans, et que ma mère est suivie par un neuro psychiatre.
Merci de votre écoute et de votre réponse.
Ecrire à Hortense : joel.pellat@libertysurf.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Témoignages :: Ancien site-
Sauter vers: