La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment réagir ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2006

comment réagir ??? Empty
MessageSujet: comment réagir ???   comment réagir ??? EmptyVen 6 Jan - 12:38

Bonjour,

Ma grand mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle est placée dans un home et ne le supporte pas. Elle veut rentrer chez elle tout le temps.
Elle est devenue bien méchante avec ma mère (sa fille) qui s'est occupée de tout pour elle.
Elle a encore des moments de lucidité, mais elle oublie de + en +.
Là où j'ai besoin d'aide, c'est qu'elle me demande sans cesse si elle va rentrer chez elle.. je n'arrive pas à lui dire que non. J'esquive à chaque fois, je lui laisse l'espoir et lui dit qu'on verra au printemps (en espérant secretement qu'au printemps elle ne pose plus la question)...
Ce qui me pose également problème est qu'elle cache tout et qu'elle ne s'en souvient plus. Donc elle croit que des voleurs s'introduisent chez elle... Elle me demande si je la crois. Elle a bcp de mal face aux autres de la famille qui lui disent que ce n'est pas vrai... Comment réagir face à ça ???
J'ai bien du mal pour ma grand mère que j'aime énormément... quand je décide de "passer" une visite, je culpabilise au point de m'en rendre malade, et quand je vais la voir, je ressors complètement épuisée et en larmes.
Je me bouffe l'intérieur. Beaucoup de gens me disent de ne plus y aller, de faire le deuil, mais je n'y arrive pas...
Peut être pourriez vous m'aider par vos témoignages, car là, je ne pense plus qu'à elle et à sa maladie et il me semble que je sombre avec elle. Je deviens insupportable pour ma famille et mes amis qui n'entendent parler que de "ça"....
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
maroussia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2005

comment réagir ??? Empty
MessageSujet: reponse à votre message touchant   comment réagir ??? EmptyVen 13 Jan - 3:45

vous avez je crois les mêmes reactions que nous tous ou toutes, les saints ou saintes n'existent pas. Il est epouvantable de voir face à soi une personne que vous cherissez, partir vers un autre monde dans lequel il est impossible de penetrer pour l'aider. je suppose que vous etes jeune il est deja magnifique que vous alliez encore la voir, il faut arriver à se dire que la detresse est fugace chez cesmalades dans cette phase ou il y a encore des moments de lucidit .
votre façon d'agir est la notre, ces pieux mensonges lui permettent quelques instants d'avoi de l'espoir. n'ayant pas toujours ou plus la notion du temps qui passe ça leur fait du bien.
Ma mere n'est pas encore dans un centre mais nous savons très bien qu'il faudra en arriver là, pour sa securite, celle des autres aussi, et puis il arrive un moment ou il n'est pluspossible de vivre avec une personne quia cette maladie.
ma mère est heureuse depuis qu'elle se trouve seule dans une piece contre notre pavillon, je m'en occupe, mais lui laisse faire ce qu'ele souhaite.
Avant quand elle vivait toujours avec nous il y avait des obligations, les contraintes du quotidien ilsne peuvent plus le faire ou le supporter cela engendre tro de stress . donc pour le moment elle fait ce qu'elle veut dans son studio, du coup elle est moins nerveuse. nous nous en occupons bien sur, repas etc .. mais elle a l'impression d'e^tre s normale.nous avons achet une surveill pour bebe pour sa securit.
je crois que d'etre par la suite avec des gens comme eux apporte souvent aux malades du reconfort car ils ne se sentent pas deconn des autres.

Pour la famille c'est atroce, d'aller dans ces endroits et il est normal d'hesiter à y retourner souvent. Un medecin me disait que c'etait à la limite nocif pour eux de revoir leurs proches trp souvent, car la realite les replonges dans leur autrefois. Il est evident qu'il ne faut pas laisser tomber son parent, mais des visites plus rares seront de meill qualit, car la personne qui visite sera moins anxieuse, et ça le malade le ressent.
Vous n'avez je crois de conseils à reçevoir de personnes vous e^tes une femme formidable mais il faut vous proteger, car la route est longue, de plus si vous craqu qui soutiendra votre mere et qui rendra visite à votre grd-mère,de plus vous devez penser aussi un peu à vous la vie est si courte parfois, si vous etes bien cela se ressentira sur votre chere grd-mé.
Je vous embrasse.
Vous savez pour le moment maman est là, mais je sais très bien qu'elle finira dans un etablissement, car un moment donne ce sera elle ou nous, si nous partons à la derive qui s'en occupera?
Cela me causera un immense chagrin, mais ce n'est pas un abandon, pour sa securit et celle des autres aussi il y a un moment ou la separation est inevitable.
Vous êtes une personne formidable, mais vous devez vivre votre vie, elle passe si vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir
» comment se passe la fin de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Vos réactions :: La maladie et vous-
Sauter vers: