La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Découverte de la maladie chez maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marsupilami74
Bavard
marsupilami74


Nombre de messages : 40
Votre département : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2005

Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: Découverte de la maladie chez maman   Découverte de la maladie chez maman EmptyMer 9 Fév - 16:28

Posté le 07/08/2004 20:04:14 par henri sur mon ancien site

Il semble que son médecin soit de plus en plus certain que maman, 79 ans, soit atteinte. Je ne suis pas souvent près d'elle physiquement mais trois de mes soeurs et frère habitent à proximité de la maison de repos où elle vit depuis deux ans déjà.

Merci de votre soutien moral et de vos conseils à l'avenir.

PAIX ET JOIE

Henri
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2005

Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: dure cette maladie   Découverte de la maladie chez maman EmptyLun 27 Juin - 13:57

ma grand mère est partie il n'y a pas très longtps cette maladie l'a détruit, mais malgré le changement physique, mentale,...
la dernière image que j'ai d'elle c'est une femme de 77ans qui rit...
Revenir en haut Aller en bas
maroussia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2005

Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: la vie quotidienne avec un malade   Découverte de la maladie chez maman EmptyMer 7 Déc - 4:04

la vie au quotidien avec une malade qui est au début de sa longue maladie est à mes yeux très pénible, ily a en effet, le refus de tout, ma mère a 84 ans, elle est plongée le plus souvent dans son passé, mais par contre, encore très consciente, sur la majoritè des choses, c'est une lutte permanente, pour mon mari et moi, elle refuse qu'une personne vienne la garder de temps en temps la nuit, refus de sortir, elle pense que son entourage exagère sur ses abscences de memoire, qu'elle n'est pas folle, elle croit se laver, alors que le minimum est fait, se laver les cheveux c'est un drame, si nous l'affrontons, elle ne mange plus, elle pique des crises d'angoisses, cette maladie mange la vie des aidants. nous sommes comme en prison avec elle, il faut toujours faire en fonction d'elle, quand l'on a des enfants qui sont loin, qui ont besoin de vous, vous ne pouvez pas. vous deplacer sans reflechir, il y a toujours et avec maman comment allons nous faire, c'est pesant . la vie de couple n'est plus la même, nous devenons tristes, et nous avons peur parfois qu'elle nous entraine dans sa demence, il faut être des saints pour supporter cette maladie, nous faisons ce que nous pouvons.

En raison de sa maladie qui aboutira très certainement à un placement plus tard, mon souhait qu'elle s'endorme pour toujours dans son sommeil.

culpabiliser nous le faisons je crois un peu tous, et pourtant il n'est pas normal pour des gens sains d'esprits de vivre avec une personne demente.

Il faut penser aux petits enfants aussi. Pour nous que ma mère ait plus de moments de luciditè que de delire, la rend malheureuse souvent et pour nous, nous empêche de lui imposer des choses qui nous soulageraient.

C'est vraiment une maladie qui touche toute la famille. Il faut faire au jour le jour avec eux, c'est usant.

bon courage à ceux qui sont dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami74
Bavard
marsupilami74


Nombre de messages : 40
Votre département : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2005

Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la maladie chez maman   Découverte de la maladie chez maman EmptyVen 9 Déc - 15:21

Bonjour à toutes à et à tous.

En ces fêtes de fin d'année soyez néanmoins courageux et ne baissez pas les bras devant cette maladie.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maroussia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2005

Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: les fêtes avec un malade   Découverte de la maladie chez maman EmptySam 10 Déc - 5:03

vous avez raison gille, il ne faut pas se decourager, mais le comportement de certains malades ne vous donne pas l'impression que les fêtes arrivent, pour ma mère, c'est une corvée, que nous allions chez notre fille pour Noel, avec elle bien sur, ça la barbe, pourtant, elle vient d'être àrrière Grand-Mère depuis le 9 decembre à 84 ans.

C'est triste, elle n'a pas voulu voir le bébé, pourtant elle est valide, s'exprime, a part sa maladie neurologique elle a une trés bonne santé.

Nous essayons de maintenir des liens affectifs, le plus possible, la faire participer aux joies, lui parler, mais elle part progressivement dans son univers qui n'est plus le nôtre.

Nous allons quand même passer des fêtes heureuses, avec elle, et nos enfants, esperant qu'elle y trouvera un peu de bonheur, l'humeur est si changeante chez eux.

Je pense beaucoup aux personnes aidantes, qui sont seules pour ces fêtes.

Toutes mes pensées les plus sincères à vous tous.

Maroussia dans le 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la maladie chez maman Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la maladie chez maman   Découverte de la maladie chez maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la maladie chez maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un malade Alzheimer dans votre famille ?
» Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer
» recherche pour memoire
» détection maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Vos réactions :: La maladie-
Sauter vers: