La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 recherche pour memoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathaly
Nouveau



Nombre de messages : 1
Votre département : 13
Date d'inscription : 17/08/2005

recherche pour memoire Empty
MessageSujet: recherche pour memoire   recherche pour memoire EmptyMer 17 Aoû - 11:00

salut à tous. je suis étudiante infirmière et je recherche de la documentation, des livres, revues, témoignages et le role de la famille et des soignants sur la prise en charge des personnes alzheimer à domicile pour pouvoir faire un mémoire sur ce sujet. merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maroussia
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2005

recherche pour memoire Empty
MessageSujet: AIDANTS MALADIE   recherche pour memoire EmptyLun 12 Déc - 4:11

Je viens de lire votre message, il est certainement tardif pour votre memoire de vous faire part de notre experience d'aidants.

Ma mère a 84 ans, elle est venue nous rejoindre de marseille dans le 04 ou nous habitons maintenant.

Elle vivait avec ma soeur en raison de son travail, et du comportement parfois de maman ,l'inquiètait de la savoir seule toute la journèe.

Ma mère maigrissait ,ma soeur retrouvait dans le frigo les plats preparaient pour elle, elle pretendait avoir mangé.

Des que ma soeur abordait le problème de poids c'etait des drames, genre je n'ai jamais été grosse, en raison de mon âge je mange moins etc...

elle allait chez le medecin, elle disait simplement qu'elle etait un peu fatiguée.

Mon reproche, ce medecin n'a jamais tenté de la tester oralement, déja, il lui a donné toutes les vitamines qui existent, remèdes etc....
Elle ne reprenait pas de poids
la maladie debutait.
L'anorexie etait le premier signe chez maman, la nourriture, sujet tabou qui la mettait dans des colères qui finissaient par des pleurs, et elle s'arrêtait de manger.
Elle est venue habiter chez nous, elle faisait 35kg pour 1m,61, il y avait urgence.
Nous sommes allés en la forçant voir, neurologue, geriatre, psychiatre, tous, aprés quelques tests le terrible diagnostic est tombé.
au debut nous refusions cette maladie, ce n'etait pas possible, maman radotait, mais en raison de son âge ,c'etait normal. en plus n'aimant pas la campagne , elle qui vivait au bord de la mer, nous pensions qu'elle faisait simplement de la deprime.Le changement est atroce pour maman, elle ne comprenait pas pourquoi elle vivait là, dans un endroit qui ne lui plaisait pas.

Nous avons décidé de lui cacher sa maladie, des lors il faut batir les rapports sur des mensonges.
lui faire accepter de se soigner, l'ARICEPT le cachet qui est pour sa memoire, le NORSET pour eviter que son estomac se referme, etant persuasif, elle prend ce traitement facilement, pas sans peine au debut.
ne voulant pas lui dire le nom de sa maladie, elle n'a jamais vu les posologies de ces medicaments, comme nous lui donnons, pour le moment ça marche.
La maladie est deconcertante, nous en sommes au debut, elle discute normalement , mais son comportement change beaucoup, un peu moins depuis qu'elle est traitée.

maman c'est oui et deux minutes aprés, c'est non, elle perd les choses, elle pense ranger, alors qu'elle sort tout, elle cherche sans arrêt les choses, change de places les objets, à force elle s'enerve.

Ce qui est epuisant pour nous ,c'est que tous les jours il faut composer avec elle, trouver des astuces, cela ne marche pas toujours.

nous savons qu'il ne faut pas la couper du monde, l'enfermement etant le type même de cette maladie, que pour son bien, il faut qu'elle marche, sortir un peu avec nous , hèlas comment y arriver chez une personne qui n'a pas perdue toute sa lucidité, nous ne pouvons pas le faire de force.

les gens disent, pour vous soulager, vous pouvez la mettre en hopital de jour, mais elle dit que non. le remède serait dans son cas plus mauvais que la maladie.

les medecins ne prennent pas assez en compte, ce que disent les aidants, nous vivons avec, nous connaissions son caractere avant la maladie.
elle changera au fil du temps, mais il faut menager tant qu'elle est encore un peu lucide sa personnalite.Une personne solitaire de nature, ne se trouvera pas bien avec du monde.
Je parle de notre cas, il n'est pas le seul. Pour nous il n'y a pas la maladie D'ALZHEIMER il y a des maladies d'ALZHEIMER.
nous arriverons fatalement plus tard à un placement, car il faut nerveusement tenir, avoir la santé aussi, et ne pas se laisser glisser avec eux, c'est très lourd.

Dans ce long message j'espère qu'il y aura quelque chose qui pourra vous être utile.

Bon courage pour vos études.

n'hesitez pas à me poser des questions.

bon Noel.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pour memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous de mémoire
» Méotis, Réseau régional de la mémoire Nord-Pas-De-Calais
» recherche urgente d ' aidants
» recherche urgente de professionnel
» recherche urgente de professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Vos réactions :: Etudiants-
Sauter vers: