La maladie d'Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer - Olga est la belle mère de marsupilami74
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trous de mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
marsupilami74
Bavard
marsupilami74


Nombre de messages : 40
Votre département : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2005

Trous de mémoire Empty
MessageSujet: Trous de mémoire   Trous de mémoire EmptyJeu 10 Fév - 11:11

Trous de mémoire Mad

"Trous de mémoire" de Madeleine Chapsal
"On n'y pense jamais, ou rarement ; pourtant, ce qu'il y a de plus fondamental en chacun de nous, c'est la mémoire ! Sans elle, on n'est rien du tout, un légume privé de nom et d'identité. Nous sommes secrètement épouvantés à l'idée de perdre la mémoire : l'Alzheimer est une maladie redoutée, nous en traquons les symptômes au moindre de nos oublis.
Sans aller jusqu'à la maladie, nos relations avec notre mémoire sont fondées sur l'incertitude. A chaque instant de la journée, nous faisons appel à nos souvenirs - fût-ce celui de notre numéro de rue - Sans que rien nous garantisse qu'ils vont nous répondre "présent !" C'est chaque fois un risque, un défi : va-t-on se rappeler?
C'est cette empoignade quotidienne - pour ne pas dire de chaque minute - avec la mémoire que j'ai entrepris de décrire, chez vous comme chez moi. Car il y a ma façon d'être et de faire avec ma mémoire et il y a la vôtre..."

Romancière, journaliste, membre du jury Fémina, Madeleine Chapsal a récemment publié chez Fayard La Maîtresse de mon mari, Les amis sont de passage, Cet homme est marié, Défense d'aimer, La mieux Aimée, Si je vous dit le mot Passion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trous de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour memoire
» Méotis, Réseau régional de la mémoire Nord-Pas-De-Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie d'Alzheimer :: Divers :: Livres-
Sauter vers: